Find your fade

Je continue sur ma lancée tricotesque avec le plus gros projet de ma vie : le châle d’Andrea Mowry, Find your fade. Il s’agit d’un modèle triangulaire, asymétrique.

Châle avant blocage

Le principe est de choisir un nuancier en 7 couleurs et de créer un fondu pour passer d’une couleur à l’autre. Pour des raisons économiques, je me suis restreinte à l‘achat de 4 écheveaux du gris au rose. Mon choix s’est porté sur la laine teinte à la main de Baerenwolle : 1 écheveau de Baerenfluff toute douce, et 3 écheveaux roses de laine à chaussettes, contenant un peu de nylon.

Après avoir longtemps hésité sur l’ordre des couleurs et quelques recherches sur Ravelry, j’ai monté mes 3 premières mailles cet été. J’ai réparti mes 4 couleurs ainsi : 1/2/3/4/3/2/1. Le modèle est très prenant, car on passe du point mousse au point dentelle de manière rythmée. Le plus difficile est de gérer la seconde moitié du châle car il faut tricoter des rangs de 230 mailles, ce qui parait interminable, sans compter la taille d’aiguille…3!  J’ai utilisé toute ma laine, donc pas de gâchis, il me reste uniquement 20 grammes de la laine grise. 

Lorsque  le châle est tombée de mes petites aiguilles, je l’ai bloqué sévèrement sur un tapis de yoga et de simples épingles. Depuis, je le porte tous les jours! Pour plus de détails techniques, je vous invite à visiter ma page Ravelry « Kiwiko »!

Kiwiko

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Il est incroyable ce châle !!! Ta palette de couleur est géniale, ça fait du bien d’avoir des couleurs douces en hiver aussi !!! Et bravo pour ta patience sur ce projet, avec du 3, c’est impressionnant !!!! Et belle récompense de pouvoir le porter tous les jours maintenant !!!!

    Aimé par 1 personne

    1. kiwiko dit :

      Ohh merci Mathilde pour ton adorable message! 😘

      Aimé par 1 personne

  2. Il est très beau ! Bravo pour le choix des couleurs ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. leskatblog dit :

    Il est superbe ! 😃👏

    J'aime

Un blabla?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s