Violette Mélilot

Bonjour! Il me tardait de vous présenter ma chemise Mélilot, cousue au printemps dernier. Pour ce projet, j’ai opté pour la version manches longues, col rond et boutonnières cachées. J’ai d’abord réalisé une toile rapide dans du lin (fin de série à 5€ le mètre au marché Saint Pierre). Ensuite j’ai adapté le patron à mes mesures. Enfin, j’ai décidé de réduire la longueur des manches et de tracer le patron en taille 40, élargi en 42 pour le bassin, à l’aide d’un perroquet pour dessiner de belles courbes continues.

La toile m’a permis d’ajuster ma future chemise
Une fois le patron dessiné à ma taille, je me suis lancée, mais j’avais tellement peur de rater ma couture que j’ai utilisé un reste de mon tissu violet à fleurs Bennytex (acheté ici en 2015!) dans lequel j’avais cousu mon teddy Rosa (, et resté dans mon placard…)

Avec Deer&doe, aucune déception, tout est clair : cependant, le projet étant ambitieux pour moi, j’ai suivi à la lettre les explications de Sandra, une merveille de pas à pas!

Cette chemise est un classique que je ne manquerai pas de coudre à nouveau pour ma garde-robe d’automne! Je m’appliquerai davantage sur les plaquettes de manches, pour cela je suis tombée par hasard sur le tuto de Pauline Alice sur les poignets de manche!

Dans le prochain article, je vous parle de mon tricot Imogen enfin terminé! En 10 mois…si c’est pas du tricot boulet, ça 😉 !

Kiwiko

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Elle est superbe cette chemise !!! Tu as vraiment assuré sur cette réalisation !!! C’est top d’avoir pu faire les modifications qu’il te fallait avant de te lancer pour être sûre d’avoir exactement ce que tu voulais au final !!! Bravo !!!

    Aimé par 1 personne

    1. kiwiko dit :

      Merci beaucoup Mathilde!!!

      Aimé par 1 personne

Un blabla?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s