Safor Skirt Pauline Alice

Le soleil radieux m’a poussée à enfiler ma mini jupe Safor, cousue l’été dernier, modèle de la créatrice Pauline Alice que je ne vous présente pas!  Le patron m’a été envoyé dans une chouette boite à couture, en contrepartie de la campagne Kiss Kiss Bank Bank des Trouvailles d’Amandine. C’était en 2016, et j’avais également reçu un superbe denim, tellement beau que je n’ose toujours pas le couper! Pour ne rien gâcher, j’ai ressorti une vieille chute de lin  de ma veste Michelle ratée. 

La version courte de la jupe s’est rapidement imposée afin de tout caser dans mon reste de tissu! Côté technique, tout s’emboîte à merveille : j’aime le style « faux wrap » du vêtement ainsi que ses deux poches  cachées sous les pans croisés.


 J’ai toutefois rencontré deux obstacles : d’abord, la pose de la fermeture invisible. Pour cela, je me suis entraînée au préalable sur une version d’essai (la fameuse toile!) grâce à la vidéo explicative du blog de Deer&doe, et cela m’a énormément aidée! Je m’en suis  sortie sans le pied spécial zip invisible. Ensuite, j’ai eu des difficultés à réaliser des pointes propres et nettes : comme vous le voyez, celles-ci  rebiquent malgré un coup de vapeur intense et acharné! J’ai d’ailleurs eu le même problème sur ma toile. Peut-être aurait-il fallu que je crante davantage mes angles…


Parenthèses matérielles : le lin rose vient de chez Bennytex, la fermeture éclair invisible a été achetée l’été dernier au marché de Lumphon, en Thaïlande, et le  bouton à pois est signé Petit Pan. 

Oui bon j’ai encore des progrès à faire sur les finitions!

Ce modèle m’a permis de découvrir le travail soigné et ingénieux de Pauline Alice, que j’ai vue de loin au salon Création Savoir Faire de l’automne 2016. Oui, je précise de loin, car je voulais des conseils pour lui demander comment vaincre les pointes qui rebiquent 😂 mais j’avais peuuuuuuuur de lui parler!!!!!  Bref…Je compte coudre rapidement une version longue de la jupe Safor dans le fameux denim des Trouvailles d’Amandine!

Sur ces photos, je porte des bottines Bobbies en daim achetées sur Le Bon Coin ainsi qu’une blouse Comptoir des Cotonniers trouvée dans un carton de débarras dans les rues de Montreuil!

Kiwiko.

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mine dit :

    Superbe !!! Et en rose avec ce tissu j’adooooore … 😍

    Aimé par 1 personne

    1. kiwiko dit :

      Oh merci c’est adorable! 💜

      Aimé par 1 personne

  2. babacha dit :

    Très jolie jupe ! Qui te va très bien, et qui est très réussie !

    Aimé par 1 personne

    1. kiwiko dit :

      Oh merci beaucoup Babacha c’est très gentil!

      J'aime

  3. J’adore ta Safor !!! Elle est très jolie dans cette couleur et vraiment parfaite pour la saison printanière qui démarre !!! Ces deux pans avec les pointes sont vraiment très jolis !!!! Bravo, c’est une belle réalisation !!

    Aimé par 1 personne

Un blabla?

