Arum de printemps

Voici ma nouvelle petite robe : une Arum, premier essai de patron Deer&Doe. Je l’ai cousue dans un tissu en coton turquoise à petits motifs coeurs, coupon acheté l’hiver dernier à Berlin, dans la même boutique que le tissu utilisé pour la robe bébé de Jeanne.

Arum est un modèle très reposant, parfait pour une reprise en douceur de projet couture : je crois que le manteau Raymond m’a bien traumatisé avec sa montagne de pièces…
Aucune modification pour ce patron. J’adore la forme de la robe, mais les plis  me gênent, surtout dans le dos. Je compte en coudre une seconde version dans une viscose pour plus de fluidité!

♥SECRETS DE KÖKOTTE♥

Modèle 
 -patron Arum, Deer and Doe
 -taille 38
 -marges de couture 1,50 c
 -niveau de couture ♠♠♠

Difficultés et remédiations
 -modèle gourmand en tissu à cause des manches kimonos

Modifications (je mesure 1,56cm)
 -aucune

Matériel utilisé
 - 3m de coton à motifs 1000 coeurs Traumberee
 - fil assorti

Coût de réalisation 
 -€€€ 
 -Patron acheté d'occasion sur Leboncoin ;-)

Kiwiko.

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Lilco dit :

    Tres chouette! bravo! Mais je ne vois pas bien sur les photos, est-ce qu’elle se ferme avec une fermeture invisible dans le dos?
    Bises
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. kiwiko dit :

      Coucou, non, pas de fermeture! Le col est assez grand pour y passer la tête!

      J'aime

  2. Mine dit :

    Tres tres jolie version !!! J’adore ton tissu ! Et en plus tu as trouvé les chaussures avec !!! Un total look sans faute ! 🙂

    J'aime

    1. kiwiko dit :

      Merci beaucoup, c’est très gentil!!!

      J'aime

  3. Elle est très jolie cette Arum !!! C’est clair que c’est vraiment un patron idéal pour se remettre derrière la machine, et cette version est superbe !!! J’aime beaucoup ton tissu !! Bravo !!

    J'aime

    1. kiwiko dit :

      Merci Mathilde! 🙂

      Aimé par 1 personne

Un blabla?

