Teddy Rosa Bonheur

Je vous présente Rosa : la veste teddy de la collection To The Moon the WEAR LEMONADE.

 

Pour vous épargner les détails de la galère que j’ai traversée pour terminer ce teddy (l’aiguille qui casse 5 fois de suite, le mode boutonnière qui vrille, le tissu mal épinglé qui se prend dans la couture…vous voyez de quoi je veux parler…), j’irai à l’essentiel…

Le patron, dont j’ai commandé la super chouette pochette, contient un livret d’explication  : mais c’est grâce à la vidéo ludique de la belle Lisa que je suis parvenue à comprendre les étapes du montage.  Côté technique, j’ai trouvé que ce patron n’était vraiment pas du gâteau, même si j’avais déjà posé une doublure pour la veste Michelle. Pour celles qui voudraient s’attaquer au teddy Rosa, je vous conseille vivement de lire attentivement les explications de Géraldine pour la pose d’une doublure.

Wear Lemonade propose à chaque nouvelle création un nouveau petit défi à relever et j’adore cette progression proposée!

J’ai donc choisi d’associer pour cette veste un tissu violet fleuri de chez Bennytex avec un tissu jaune Summer Swoon d’Atelier Brunette. Cela crée un beau contraste. Pour les boutons, ils viennent de chez Petit Pan!

♥SECRETS DE KÖKOTTE♥

Modèle :
 -Teddy Rosa, MakeMyLemonade
 -taille 38
 -patron pochette avec livret 14,99€
 -marges de couture incluses
 -niveau de couture ♠♠♠Difficultés et remédiations:
 -finitions des détails (bas de patte de boutonnage, col) pose de la doublure : bien suivre la vidéo aux explications limpides.

Matériel utilisé:
 -coton imprimé à fleurs géantes, violet, Bennytex
 -doublure Summer Swoon d'Atelier Brunette
 -boutons bombés Petit Pan

Coût de réalisation :
- Projets en tête :
- manteau Artemis, I am Patterns!

Photos Apsara, Sb images

Love letters, en tissu et fil de fer, Melmeboo

 

 

 

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Dingue !!! Impossible de deviner que tu as eu des ennuis sur cette réalisation en la voyant finie !!! Elle est superbe !!! Bravo !!!

    J'aime

  2. poli dit :

    Très, très jolie Rosa, j’aime beaucoup !

    Aimé par 1 personne

    1. kiwiko dit :

      Merci beaucoup c’est adorable!

      J'aime

Un blabla?

