Michelle, la revanche!

Après une énorme déception suite à ma cousette de la veste  « Michelle » en lin rose, j’ai rapidement pris la décision de tout recommencer. En effet ma première version était beaucoup trop grande, et donc impossible à mettre. J’ai donc suivi tous vos conseils, et je vous envoie mille mercis car vous m’avez encouragée à ne pas lâcher l’affaire après un gros moment de doute intense!Il m’a donc suffit de modifier le patron (taille 38) pour l’adapter à ma morphologie de « mini frigo » (je mesure 1,56m, j’ai un dos carré comme un frigo, taille absente et de larges hanches, je suis sans doute un H! J’ai d’abord plié mon patron pour réduire les épaules de 3cm selon les astuces de Sandra, dans le tissu et la doublure. J’ai ensuite rétréci les longueurs de manches de 3 cm en adaptant évidemment les enformes de bas de manches. Enfin, j’ai raccourci la longueur de la veste de 4 cm sur le tissu, la doublure et le col châle. Et bidouillé la taille des poches plaquées XXL que j’adore!

J’ai réussi à tout coudre en un seul weekend et j’en suis très très très contente. Modification du patron, découpe du tissu, et assemblage de corps de veste le samedi. Réalisation de la doublure et finitions le dimanche! La boucle est bouclée : au début de l’été, le projet de la veste Michelle me paraissait tellement loin…je vous en parlais dans mon atelier d’été, aujourd’hui fermé jusqu’au printemps prochain! 

Enfin une veste qui me va, dans laquelle je ne suis pas boudinée comme un rôti, et dans laquelle je ne flotte pas! Elle est parfaite en veste d’intérieur ou de mi-saison : sa légèreté me permettra de la glisser sous un manteau pour cet hiver!

Les tissus choisis : un coton au motif « mille plumes » couleurs d’automne, trouvé lors de ma virée chez Bennytex, une doublure satinée en  tissu de chemise  dégotée cet été chez Sacrés Coupons (6€ les 3 mètres!)

Veste Michelle, République du Chiffon
Tee shirt manches longues,Camaïeu, chez Guerrisol Barbès pour 3€
Bottines Ralph Lauren, trouvées à la Vallée Village
Bracelet khmer en argent perforé
Pantalon noir Uniqlo
Chapeau Ben Sherman

Kiwiko

14 commentaires Ajouter un commentaire

    1. kiwiko dit :

      Ohhhh merci Géraldine!!! C’est super gentil, cela va me remotiver pour reprendre l’activité du blog! A très vite!

      J'aime

  1. melmelboo dit :

    Magnifique ! J’adore !

    J'aime

    1. kiwiko dit :

      🙂 Merci!!! Des bisous!

      J'aime

  2. cabanealaska dit :

    Elle est juste « parfaite » cette Michelle ! Le tissu est magnifique ! Avec le t-shirt et le pantalon cela fait un bel ensemble. Tu détiens le patron de la veste idéale ! Bravo Kiwiko pour cette belle réalisation mais aussi pour ta persévérance ! Bon week-end !

    J'aime

    1. kiwiko dit :

      Merci beaucoup!!!

      J'aime

  3. Elle est vraiment superbe !!! Bravo !!! Tout est réussi !! Les adaptations pour du sur-mesure, les petits détails, le choix du tissu : c’est vraiment parfait !!!!! Et quelle rapidité de réalisation !! On sent la bonne motivation !!!

    Aimé par 1 personne

    1. kiwiko dit :

      Merci Mathilde! C’est grâce à tes supers conseils aussi! 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. J’aimais déjà l’autre mais celle-là est vraiment superbe ! Et avec ce tissu…quelle veste originale ! Bravo !

    J'aime

    1. kiwiko dit :

      Merci beaucoup! 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. maelivia dit :

    Ha! Oui! Elle te va à la perfection. Elle est tout simplement splendide. Tu as fait un boulot d’enfer en un rien de temps. Chapeau bas!

    Aimé par 1 personne

    1. kiwiko dit :

      Oh merci beaucoup! C’est trop gentil!!! 🙂

      Aimé par 1 personne

  6. poli dit :

    Aucune comparaison avec l’autre (pourtant très jolie). Celle-ci te va à la perfection, elle est magnifique et bravo d’avoir recommencé si vite !
    Maintenant, tu n’as plus qu’à garder le patron pour pleeeeeeeein d’autres vestes !
    Bravo !

    Aimé par 1 personne

    1. kiwiko dit :

      Merci beaucoup pour ton message! C’est grâce à tous vos encouragements que j’ai tout recommencé si vite:-)! En effet le rendu final est complètement différent! A très bientôt!

      J'aime

Un blabla?

