Liebster What?

imageC’est avec un immense plaisir que je remercie Babacha de m’avoir attribué un Liebster Award! Cette nomination me touche beaucoup et j’ai hâte de vous dévoiler les blogs que j’ai choisis pour la suite de ce Liebster Award.

Babacha, ces fleurs sont pour toi!

 

 

image

Voici donc 11 choses sur ma vie:

-J’ai 33 ans, j’habite à Montreuil et j’adore le fromage. J’ai eu une insolation aujourd’hui à Chambord, pourtant j’avais mes lunettes et mon chapeau. Mon pays c’est le Cambodge, j’y suis allée deux fois dans ma vie. Mon plat préféré est le Bo Bun de ma maman. J’ai d’ailleurs baptisé mon chat ainsi. Nous l’avons trouvé mourant de faim, caché sous le filet du jardin pour se protéger de l’orage, il y a quelques semaines. Il a sans doute été abandonné… Je lui ai acheté des grelots chez Petit Pan à 0,25€ l’un!  Aussi j’aime bien dessiner : il y a un temps, je me rendais à l’atelier de Muriel Patarroni à Montreuil pour des workshops très sympa. Son univers est onirique… Enfin je mesure 1,56m sans talon et je n’aime pas les régimes.

 

image


 

Et voici mes réponses aux 11 questions de Babacha :

1.Quelle est la ville où tu aimerais vivre (même juste pour quelque temps) ?
Berlin, pour son esprit aussi créatif qu’alternatif.

2. Quel est ton dessert préféré ?
Le vrai bon crumble avec une pointe de crème fraiche!

3. Pourquoi avoir fait un blog ?
C’est ma collègue Camille, alias Melmelboo qui m’a donné envie de me lancer, un soir où nous étions en train de fêter la vie sur la péniche du Rosa Bonheur. Le lendemain, j’ouvrais mon blog « la kökotte ».

4.Quel est le voyage dont tu rêves ?
Un séjour dans la forêt de Sherwood, j’ai toujours été attirée par l’Angleterre, ses sandwiches au concombre, ses mugs et ses tissus Liberty!

5.Quel est ton prochain projet ?
Une bande dessinée?

6.Quel est ton livre (ou bande dessinée) préféré ?
Sagan, Avec mon meilleur souvenir.

7.Quel est ton souvenir le plus marquant ?
Quand j’ai tissé de la soie sur un vrai métier à tisser, sur l’île de la soie, au Cambodge.

8.Chanson : s’il n’en restait qu’une, ce serait laquelle ?
Bertrand Burgalat, Dubaï my Love.

9. Quelle est la personne qui t’a le plus marquée?
Ma mémé.

10.Quel est ton lieu préféré ?
Saint-Malo, en novembre.

11.Trois mots pour te décrire ?
Curieuse , créative, sensible.


 

image

Et voici les 5 blogs élus pour le Liebster Award :

  1. Justine  du blog deuxtroispoints
  2. Sonia du blog uneannéedecouture
  3. Maelivia du blog impressiondeliberty
  4. Charlotte du blog ruedeslilas
  5. Caroline du blog Looloup

 


 

Et enfin mes 11 questions pour les heureuses élues, amusez-vous bien!!(sans obligation de participer!)

1. Si tu étais un patron de couture, lequel serais-tu?

2. Quels conseils donnerais-tu à une couturière débutante?

3. A quoi penses-tu quand tu couds? (ou tricotes)

4. Quel est ton plus beau tissu en stock?

5. Que rapportes-tu de tes voyages?

6. Quel est ton fromage préféré?

7. Quel est le modèle de ta machine à coudre?

8. Le livre de couture incoutournable selon toi?

9. Dernière catastrophe couture?

10. Que fais-tu le dimanche?

11. Quelle est ta devise?

 

Kiwiko

 

 

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. maelivia dit :

    Beau Liebster Award. Je suis friande de cet exercice de style. Cela permet d’en apprendre un peu plus sur les autres blogueuse et de se découvrir des points communs. Je répondrai avec plaisir à tes questions. A bientôt.

    J'aime

      1. maelivia dit :

        Voilà, c’est fait https://impressiondeliberty.wordpress.com/2015/09/01/liebster-award-3-et-4/ C’était un plaisir de répondre à tes questions. A bientôt!

        Aimé par 1 personne

  2. Sonia dit :

    C’est ma 2eme nomination!!! Maintenant j’ai 22 questions auxquelles je dois repondre haha!! Super cet article, ma mere adore le bo bun, ton chat est trop beau, et cette ile de la soie a l’air magique!!

    J'aime

    1. kiwiko dit :

      Ahhhh d’accord….ça ne m’étonne pas vu ton blog que je trouve tellement classe et intelligent!! Eh bien ça fait un double trophée hihi. Sinon tu fais un mix des deux questionnaires!! à:-) A bientôt!

      J'aime

  3. babacha dit :

    Merci Kiwiko ! Ces fleurs sont magnifiques !!!! Je suis ravie d’en apprendre un peu plus sur toi, d’ailleurs je ne connais pas le Bo Bun et je vais de ce pas me renseigner 😉
    Une bande dessinée ? C’est un très beau projet et j’espère qu’il se réalisera 🙂 Aaaaaaaaaaah Saint Malo…. je ne peux qu’approuver et effectivement en hiver il y a cette pointe de mystère que j’adore !
    Tes réponses sont très jolies et je trouve que cela rejoint complètement l’atmosphère que tu fais passer dans ton blog. Très belle journée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. kiwiko dit :

      Ce fut avec grand plaisir! Bon weekend!

      J'aime

  4. liyustyle dit :

    On est voisine :D!! Moi aussi j’adore le bo-buon, surtout celui, qui est préparé dans le resto asiatique à Crimée, Chamroeun. Tu connais?

    J'aime

    1. kiwiko dit :

      🙂 Ah non je ne connais pas cette adresse! A tester alors!

      J'aime

Un blabla?

