BON PLAN#3 ♥florilège de patrons gratuits♥

Des patrons gratuits!!! Je vais pouvoir me rhabiller de la tête aux pieds!!!
Des patrons gratuits…Je vais pouvoir me rhabiller de la tête aux pieds!!!

Pour débuter ce weekend en beauté, je vous ai concocté un condensé de patrons gratuits que l’on trouve sur le net…Colette Patterns, Deer and Doe, République du chiffon, Make My Lemonade…En plus de ne rien dépenser, à part votre papier  pour imprimer votre patron PDF, ces versions gratuites permettent de voir par vous-même si vous adhérez ou non à l’esprit de la marque et d’acheter vos futurs patrons en toute connaissance de cause. Je ne noterai que les patrons que j’ai testés, et comme je suis débutante, il n’y en a pas beaucoup pour le moment, donc n’hésitez pas à donner votre avis!

 

  • Make My Lemonade

La blouse BiancaLa veste Rita ♥♥♥ La robe Frida ♥♥♥♥ Le perfecto MonaLa jupe Ava

Tous les nouveaux patrons sont ensuite 
disponibles pour la somme d'1,99€. 
edit août 2016 :
les patrons PDF WearLemonade 
sont à présent disponibles sous forme
d’abonnement)
Les marges de couture sont incluses.
  • République du Chiffon

La robe Caroline / La robe Ludivine/ Tee-Shirt et jupe crayon Livie

Attention, les marges de couture ne sont pas incluses.
Il suffit simplement de créer son compte Deer&Doe et le tour est joué! 
Bonus, un super tuto pour transformer ce top en robe Plantain!
Jetez un coup d'oeil aux réalisations de Sandra qui mixe les patrons
(pattern hacking) pour créer de nouveaux modèles.
Personnellement cela fait un moment que je louche sur la robe Centaurée!
  • Colette Patterns

Le top Sorbetto / Le bloomer Madeleine (adulte)

  • Merchant and Mills

Le sac Orton

Voir la version acidulée de Jolies Bobines.
  • Grainline studio

Hemlock tee-shirt et son tuto

  • Arrow Workshop

Toute la rubrique DIY de Romain et Muchaboom de la superbe mercerie toulousaine: bloomer, sportbag, city bag, pochon à coulisses…

Faites également un tour dans mon carnet d'adresses!
  • Vanessa Pouzet

Head Band Tressé Like a Princess

  • Christelle Beneytout

Le tee-shirt Badiane (merci CabaneAlaska! 🙂 )


 

Voilà j’espère que ce florilège permettra aux couturières débutantes de gagner un peu de temps dans la blogosphère-couture et surtout de faire quelques économies!

Dans le prochain article, je parlerai un peu plus de moi…affaire à suivre!

 

Kiwiko

12 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sonia dit :

    super merci pour la liste!! Et vu comme tu dessines tu devrais te lancer dans le concours motif de la modette!! File voir son blog pour plus de details 😉

    J'aime

    1. kiwiko dit :

      Ok merci pour le filon, j’irai faire un tour :-)!

      J'aime

  2. kiwiko dit :

    Merci!!!! 🙂 Je ne connaissais pas du tout! Je vais l’ajouter à la liste 😉

    J'aime

  3. cabanealaska dit :

    Un autre patron gratuit que tu pourrais tester : le tee-shirt Badiane de Christelle Beneytout. Il a une encolure originale.

    Aimé par 1 personne

  4. C’est super chouette tous ces bons plans !!! Bravo pour cette compilation !!

    Aimé par 1 personne

  5. Super merci pour ces bons plans !

    J'aime

    1. kiwiko dit :

      De rien, avec plaisir! Bonne journée!!

      J'aime

  6. Merci pour ces bons plans !

    J'aime

    1. kiwiko dit :

      🙂 De rien!!! Je rajouterai d’autres liens petit à petit! Bon dimanche!

      Aimé par 1 personne

  7. celine49 dit :

    La robe Frida je la vois partout ces temps-ci… je sens que je vais finir par la faire (sans manqhe parce que j’aime pas les robes avec manches 😛 ).
    Et une belle découverte la veste Rita, surtout avec ces imprimés funs… je me demande si je vais pas craquer pour la rentrée ??
    Merci en tout cas pour tous ces bons plans ❤ ❤
    Bisous

    J'aime

    1. kiwiko dit :

      Coucou! La robe Frida a été un bonheur à coudre et puis avec les deux encolures aux choix, col bateau ou tunisien, c’est pas mal! Et pour la veste Rita, beaucoup ont reproché l’absence de doublure, mais moi ça me va parfaitement étant donné que je débute! Bonne couture (et bonne teinture! 🙂 )

      J'aime

      1. celine49 dit :

        Pour le moment je crochète… mais j’y pense 😉
        Merci pour l’info !!!

        Aimé par 1 personne

Un blabla?

