BON PLAN#2 ♥Ma virée chez BENNYTEX♥

Bennytex, ou « l’♥ des tissus pas chers » : à peine arrivé dans ce merveilleux hangar, on est vite happé par ces murs entiers de rouleaux de tissus. On nous propose un café, car oui, comme le dit le patron « on sait quand on arrive, on ne sait jamais quand on repart ».

Or, Bobigny est synonyme de préfecture : souvenir de mes 3 heures d’attente interminable dans le hall pour la délivrance de mon permis international. Désormais, Bobigny rime avec Bennytex.

Car Bennytex, dépasse de loin toutes mes espérances : aujourd’hui, j’ai checké une bonne partie de ma to-do list couture. Du choix, du prix bas, de la qualité. A 20 minutes de chez moi, je n’ai pas pu m’empêchée d’y faire un tour avec ma twingomobile.

Mais c’est surtout l’accueil chaleureux du patron et ses coéquipiers qui fait de cette adresse un bon plan en or. En plein milieu du mois d’août, le soleil est au zénith : on nous propose pizzas et boisson fraiches….Ici le client est bel et bien le roi. Ou la reine. On nous emmène au 1er étage qui regorge de tissus vintage. L’extase! 

Moi qui aime farfouiller, je suis servie! Au bout d’1h30 à arpenter les allées, mon choix est finalement fait : parmi ma sélection, un beau lainage pour ma veste Eagle, une jolie cotonnade pour ma tant attendue Michelle, une charmante popeline pour Mini Marthe.

Le boss me fait cadeau des derniers mètres de tissus car par chance, les rouleaux étaient au bout de leur vie. Il arrondit même le prix final…après avoir arrondi une première fois le prix de mes coupons! Au marché Saint Pierre, il faudrait mettre ses lunettes 3D pour avoir de telles ristournes. Comment ne pas d’extasier, moi, pauvre petite fonctionnaire, qui vient de payer 1400 euros de réparations pour ma twingomobile. Car oui, mon grand saut dans la couture de vêtements est en partie dû à des raisons économiques. Dix tissus différents, soit plus de 23 mètres d’étoffes…le tout arrondi à 100 euros, sans compter les mètres de tissus bonus offerts!

Sans l’article consacré à Bennytex signé La fabrique de Chloé, je n’aurai jamais découvert cet entrepôt perdu dans cette no-sexy zone industrielle de Bobigny. Alors merci!!!

Faites un tour également sur mon carnet d’adresses♥ à ParisToulouse et maintenant Bobigny! J’attribue donc un quadruple ♥ ♥ ♥ ♥ à ce bon plan #2 :

Bennytex (l’♥ des tissus pas chers)
43 chemin des vignes
93000 BOBIGNY

Kiwiko, la kökotte qui gigote

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Threadie dit :

    Je confirme que c’est un endroit génial. Je suis à moins de 10 minutes de chez eux et j’avoue y faire un tour très régulièrement !

    Aimé par 1 personne

  2. Chloé P.G dit :

    Oh tu es trop chou pour le clin d’oeil. J’espère que je pourrais voir très viite tes créations signées bennytex ;p

    Aimé par 1 personne

  3. cabanealaska dit :

    Whaou c’est la caverne d’Ali Baba ! Un vrai lieu de perdition ! Merci pour ce bon plan.

    Aimé par 1 personne

    1. kiwiko dit :

      Oui, c’est vraiment un endroit génial, si tu as l’occasion d’y aller!! C’est ouvert tout le mois d’août, par contre Bennytex est fermé le samedi.

      Aimé par 1 personne

Un blabla?

