Top « Do Brazil »

image

Do Brazil, c’est une mini robe « chaleur-bonheur » de la créatrice Vanessa Pouzet.

Mais j’ai décidé d’adapter ce modèle en version top d’été, dans un tissu Liberty (mon premier!) de chez Sacré Coupons (36 € les 4 mètres de tissu). C’est un pur bonheur de coudre un tissu aussi souple et soyeux…Le point fort de ce patron réside dans le décolleté géant du dos que j’ai agrémenté d’un petit noeud noir.

Bon, la vérité…c’est que j’ai raté la version robe lors de l’ultime étape de la pose de la parementure d’ourlet. J’ai dû tout découdre, et avec le découd-vite, j’ai déchiré le bas de la robe…

Alors, je mets tout en boule dans un coin, et je boude…grrrrr…

Bref, après quelques jours de réflexion, je prends mon courage à deux mains, je reviens sur mon travail raté, et..la robe se tranforme en top…Ouf! Sauvée!

♥SECRETS DE KÖKOTTE♥

Modèle :
 -Robe Do Brazil, Vanessa Pouzet
 -taille 40
 -patron en format PDF 5.90€ (acheté -15% en soldes)
 -marges de couture incluses
 -niveau de couture ♠♠♠♠

Difficultés et remédiations:
 -pour la pose du biais sur l'encolure et les emmanchures, voir la
fiche technique de Vanessa Pouzet
 - pour la pose de la parementure d'ourlet : réaliser une "toile" avant
pour s'entrainer
 - penser à bien cranter l'encolure et les emmanchures avant la pose du 
biais, ça aide! J'utilise pour cela des ciseaux à cranter (Ikéa, 7€!)
 -bien bâtir la parementure d'ourlet sur le bas du vêtement avant de
 piquer à la machine, cela évite les dérapages

Matériel utilisé:
 -Choisir un tissu bien souple, moi je ne sais pas coudre le viscose et 
je n'aime pas suer dans mes vêtements, alors j'ai choisi le Liberty
 -1,50m de tissu Liberty de chez Sacrés Coupons
 -1m de biais handmade à couper dans le même tissu grâce au tutoriel
de Sophie

Modifications réalisées :
Pour transformer la robe Do Brazil en Summer Top
 - réduire la longueur de la robe à la taille souhaitée, en respectant
bien les arrondis du modèles original (à cranter bien sur)
 - adapter les parementures d'ourlets à la nouvelle forme obtenue

Coût de réalisation :
- €€€ 
-Grâce à ce coupon de Liberty d'une longueur de 4m, soit 9€ le mètre, j'ai pu réaliser  ce top Do Brazil et une robe Marthe.
-Le biais ne m'a rien coûté de plus puisque je l'ai fabriqué moi-même

Projets en tête :
- Do Brazil, l'authentique, version robe!

Petit clin d’oeil à l’article de Sonia, du blog « une année de couture » : admirez sa superbe version de la robe Do Brazil, en rouge!

Kiwiko

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Il est super joli ce top !!! C’est vrai que ce détail du dos bien creusé avec le noeud pour finir est superbe !! Et ton tissu est magnifique !!!! Bravo !!! Et beau rattrapage après ce coup traitre du découd-vite !!!!

    Aimé par 1 personne

    1. kiwiko dit :

      Merci Mathilde! Oui la prochaine fois je serai moins virulente avec le découd-vite…grrrr… 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Ce top est ravissant ! J’aime beaucoup l’imprimé liberty et le nœud dans le dos. Bravo !

    Aimé par 1 personne

    1. kiwiko dit :

      Merci, c’est très gentil! 🙂

      J'aime

  3. cabanealaska dit :

    Sauvetage réussi : ce top est très joli ! Bonne idée le noeud, cela habille joliment le dos !

    Aimé par 1 personne

    1. kiwiko dit :

      Oui…Merci!!! C’est très gentil: En effet, c’était quitte ou double…l’idée du noeud fait partie du patron de Vanessa Pouzet. A bientôt!

      Aimé par 1 personne

  4. Sonia dit :

    Super joli!!! Et qui a l’air tellement aerien et agreable a porter!!! Je trouve aussi que ce qui fait tout, c’est le decollete profond du dos, pas besoin de le faire en longueur robe, tu viens de me donner une idee de top 😉

    Aimé par 1 personne

    1. kiwiko dit :

      Ahhhhh merci Sonia! Bon j’aimerais bien quand même retenter la version robe car je me sens un peu frustrée! :-/ tu avais raison pour le Liberty, c’est tellement agréable de coudre avec!

      J'aime

Un blabla?

