Just a girl…

Dernière réalisation couture dans mon atelier éphémère d’été : l’adorable robe Just a girl de la créatrice Vanessa Pouzet pour ma petite nièce Léna, en taille 8 ans. J’ai choisi une chute de tissu bleu champêtre de Sacré Coupons, le même qui m’a servi à coudre la lange du trousseau de naissance. Les bretelles et la bordure ont été réalisées dans un ruban de biais bleu ciel.

La difficulté de ce modèle réside dans la réalisation de l’effet smocks, mais le guide est super bien expliqué! C’est fastidieux, mais pas de panique, il faut simplement prendre son temps et le résultat est magique lorsque l’on tire les fils de fronce!

Pour les finitions des côtés de la robe, j’ai opté pour une couture anglaise : grande première! Mais le résultat en vaut la peine car le rendu est très propre. Il suffit de suivre la fiche technique « couture anglaise », très bien construite, proposée sur l’e-shop Vanessa Pouzet. En effet, cela donne de la tenue à cette petite robe au tissu très léger!

Prochain projet : Just a girl, version woman!

Kiwiko

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Raïssa dit :

    Elle en a de la chance la nièce !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Cette robe est adorable !! Vraiment bravo pour sa réalisation, avec ce tissu tout chouette et le biais plus clair, ça fonctionne super bien !!! Et les smocks : au top !!!

    J'aime

Un blabla?

